Accueil dessert La tarte à la mirabelle : un classique dans nos contrées …

La tarte à la mirabelle : un classique dans nos contrées …

0
0
37

A cette période de l’année, s’il est un classique en cuisine, c’est la tarte à la mirabelle. Certains la font nature, d’autres avec une migaine sur les fruits, d’autres la servent avec de la glace…. A chacun ses envies….

Pour nous, aujourd’hui c’est l’option nature, et pour vous affirmer que c’est la tarte de saison en Lorraine, non seulement j’en avais fait 1 mais mon beau-frère aussi. Pas grave, les parts étaient alors plus grosses… Presque la même recette : la seule chose qui diffère le sucre. Pour moi du sucre semoule après la cuisson, pour lui du sucre cassonnade avant la cuisson. Alors pour ne pas faire de jaloux, j’affiche les 2 tartes … A vous de choisir votre préférée !!!!

glaces050.jpg

La recette :
1 rouleau de pâte feuilletée, des mirabelles (environ 1,5 kg ou une centaine), du sucre semoule (ou cassonnade pour le tonton)

Préchauffer le four à 200°C. Laver et dénoyauter les mirabelles. Mettre la pâte feuilletée déroulée sur un plateau à tarte. Y disposer les mirabelles puis mettre au four 35mn. (ou pour la recette du tonton : mettre la cassonnade avant d’enfourner !!!). Et voilà un bon goûter ou un bon dessert « bien de chez nous »!

 

glaces0321.jpgglaces039.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

Laisser un commentaire

Consulter aussi

   Merci à recettesenfolies qui m’a taguée.   Cela me fait très plaisir …..et …