Accueil dessert Un joli gâteau d’anniversaire pour enfant !

Un joli gâteau d’anniversaire pour enfant !

4
0
628

Voici la recette d’un gâteau d’anniversaire bien sympathique que les enfants apprécient. La base est très simple, un gâteau au yaourt dans un moule couronne, un peu de nutella, des bonbons et le tour est joué! Vous pouvez même y faire participer votre enfant, il sera ravi.

il vous faut :
1 yaourt nature (gardez le pot comme mesure), 3 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d’huile, 1/2 sachet de levure, 1 c à soupe de vanille en poudre (ou 1 sachet de sucre vanillé, ou 1 zeste de citron), 4 oeufs, 1 pincée de sel.

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C (ou thermostat 6 pour Marie !)
Beurrez et farinez un moule couronne. Dans un bol, travaillez le sucre, les oeufs et la vanille pendant 4 mn environ. Ajoutez le yaourt, la farine, la levure, le sel puis l’huile. Versez la préparation dans le moule. Mettre au four 40 mn environ. Démoulez. Coupez le gâteau en 2 puis joignez les deux gâteaux pour en faire un serpent. Recouvrez le dos de Nutella, ajoutez des petits décors multicolores. A l’aide de réglisse, faire les yeux, mettez 1 fraise pour le nez et 1 crocodile gélifié pour la langue !
Décorez de bonbons et voilà le résultat :

mai2006annivmaudeetdivers017.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

4 Commentaires

  1. nanoumiam

    29 août, 2010 à 20:32

    Voilà une idée super sympathique pour les loulous!!!!
    Merci de me rendre visite…je suis heureuse de faire partie de tes blogs préférés!!! te voilà maintenant dans mes liens si tu le veux bien?!!

  2. cgera

    29 août, 2010 à 21:04

    Merci pour ton avis, cela me fait plaisir ; j’adore aller sur ton blog, je suis toujours en admiration devant tes magnifiques gâteaux !!! Merci de m’avoir intégrer dans tes liens. Continue à faire de si jolis chefs d’oeuvre.

  3. la petite puce

    30 août, 2010 à 20:41

    je m’en souvien bien de ce délicieux gros serpent

  4. cgera

    30 août, 2010 à 20:47

    ah! génial ma petite puce

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Gâteau aux abricots

Un gâteau réalisé en 2 temps 3 mouvements pour le régal de tous : un gâteau aux abricots. …