Accueil dessert Et si on se mangeait un baba au rhum

Et si on se mangeait un baba au rhum

1
0
33

En surfant sur différents blogs de cuisine, un régal pour moi, je me suis arrêtée chez Lolotistou fait sa tambouille et sur sa recette de babas faits dans des empreintes savarins carrés. J’ai donc tenté l’expérience mais dans un moule couronne. J’ai suivi à la lettre sa recette (sauf l’ajout de chantilly pour la décoration) qui est la suivante :

ingrédients : 120g de farine, 50g de beurre, 150 de sucre en poudre, 1 sachet de levure chimique, 3 c à soupe de lait, 3 oeufs, 250ml d’eau, 250g de sucre en poudre et 5 cl de rhum. Pour la décoration, 1 brique de crème fraîche liquide, des bigarreaux confits, des perles argentées et des vermicelles multicolores.

Préparation : Préchauffer le four à 180 °C (Th 6). Travailler au fouet les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait chaud, le beurre fondu, la farine et la levure. Battre les blancs en neige ferme et les mélanger délicatement à la préparation. Verser la pâte dans le moule couronne. Enfourner et laisser cuire 25 mn environ. Porter l’eau et le sucre à ébullition, ajouter le rhum. En arroser le baba jusqu’à complète absorption. Monter la crème fraiche en chantilly et à l’aide de la poche à douille, décorer le baba. Y ajouter bigarreaux confits, perles argentées et vermicelles. Et, bon appétit !

dsc00039.jpg

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

Un commentaire

  1. nanoumiam

    3 septembre, 2010 à 23:39

    Super!!! un baba…en!!! ça fait longtemps que j’en ai mangé un!!!! biz

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Bûche vacherin glacé vanille-fraise

La traditionnelle bûche glacée de Noël, style vacherin glacée : Pour réaliser 14 parts, il…