Accueil dessert Le roulé au Nutella

Le roulé au Nutella

4
0
114

Voici un des goûters préférés des filles : le roulé au Nutella! Si vous disposez de tous les ingrédients et d’une petite demie-heure cette recette est pour vous !!!!! C’est une recette Flexipan-Demarle in-ra-ta-ble.

 Les ingrédients : 4 oeufs utilisés comme suit 2 oeufs entiers et 2 jaunes et 2 blancs, 100g de sucre, 55g de farine, du Nutella

La préparation :

Préchauffer le four à 210 °C (Th 7). Dans un bol inox, battre au fouet les oeufs, les jaunes et 80g de sucre. Faire chauffer le mélange au bain-marie. Battre au fouet jusqu’à ce qu’il atteigne 40 °C, il doit être tiède et ne doit surtout pas frémir. Dès que le mélange est à température, le retirer du feu, et mélanger au batteur électrique jusqu’à obtention d’une mousse. Les jaunes doivent avoir blanchis et avoir triplé de volume. Incorporer ensuite la farine au mélange mousseux. Monter les blancs en neige puis incorporer les 20g de sucre restants dès qu’ils commencent à mousser. Ils ne doivent pas être trop fermes. Mélanger au fouet 1/5 du mélange oeufs/sucre aux blancs montés, puis incorporer le reste en mélangeant délicatement à la spatule. Versez la pâte sur une plaque à génoise ou sur un Flexipat posé sur la plaque perforée de chez Flexipan, étaler la pâte. Faire cuire 10 à 12 mn à 210°C. Après cuisson, démouler, étaler le Nutella (je le fais lorque le roulé est encore chaud car cela va mieux à étaler). Rouler le biscuit sur lui-même en le serrant bien. Couper les extrémités du roulé pour faire plus joli. Laisser le reposer au réfrigérateur 30mn, puis déguster.

glaces083.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

4 Commentaires

  1. nanoumiam

    5 septembre, 2010 à 23:14

    Ben mes enfants auraient été aussi de la partie!!! bravo!

  2. fanny

    21 septembre, 2010 à 8:21

    très bon roulé, ça m’a rappelé celui de ma grand mère et ma ptite soeur Constance a adoré (enfin je crois elle à fini le quart de gateau qui restait pour le gouter!)

  3. chth

    4 octobre, 2010 à 17:34

    Il me parait délicieux !!! mais petite question pratique avant de me lancer….
    comment connaitre la température requise 40° vous avez un objet spécial??comment faire quand on a des ustensiles basiques??
    Encore toutes mes félicitations pour votre joli blog ,j’y suis arrivée par hasard (via le site d’Hugodélice et votre 10 8 6 4 2 ) mais c’est promis je reviendrai !!
    Au plisir de vous lire
    @ très bientôt
    Th

  4. dame coco

    4 octobre, 2010 à 19:09

    Je suis ravie que mon blog vous plaise et vous remercie vivement de votre visite. En ce qui concerne la température requise pour ce gâteau, j’ai un thermomètre de cuisson. Cependant, je vous rassure tout de suite, je ne l’utilise quasiment pas pour le roulé : trempez simplement votre doigt dans le liquide qui doit alors être légèrement supérieur à votre température (37°)vous devez donc ressentir une légère chaleur sur votre doigt. Voilà, j’espère que vous allez pouvoir très vite déguster ce moelleux roulé dans lequel vous pouvez également mettre de la confiture (mais, mes filles le préfèrent largement au nutella!!!
    a bientot, en espérant vous satisfaire à nouveau avec de nouvelles recettes.
    dame coco

Laisser un commentaire