Accueil dessert Carrot cake … un délice

Carrot cake … un délice

9
0
43

Cette recette est pour Michèle, une de mes copines, qui a attrapé le virus et qui n’arrête pas de cuisiner… Elle attend avec impatience que je publie la recette d’un gâteau que j’avais fait fin juillet (mais désolé pas de photo, je mettrai celui de Michèle … dès qu’elle l’aura fait). Un gâteau délicieux qui a fait des heureux lors d’un buffet où chacun devait apporter ses confections. Heureusement, j’ai réussi à en soutirer une part.

Et pour le faire, il faut : 300g de carottes râpées, 200g d’amandes en poudre, 50 noix de pécan hachées (moi non), 4 oeufs, 60g de farine, 175g de sucre roux, 1 sachet de levure chimique, 1 c à café de sel, 1 citron, 1 c à café de cannelle, et pour le glaçage : 1 blanc d’oeuf, 175g de sucre glace, le jus d’1/2 citron .

Battre les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent et deviennent mousseux. Ajouter le zeste du citron, puis la farine, le sel, la levure, les amandes en poudre, la cannelle, les carottes râpées et le jus de citron enfin. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Verser la préparation dans un moule à manqué et enfourner 1 heure à 180°C (Th 6). A la sortie du four, le démouler et le laisser refroidir.

Faire le glaçage : fouetter le blanc d’oeuf avec le sucre glace et le jus de citron au batteur électrique. Dès qu’il est mousseux, le verser sur le gâteau en le laissant couler sur les bords, puis laisser sécher 12h. Puis déguster. (Michèle, avant de déguster, n’oublie pas de faire la photo,!!!! pour mon blog, S’il te plait!!!!emoticone

Eh voilà, chose promise chose due : Notre Michèle nous a réalisé un super carrot cake que voici : encore bravo et merci pour la photo !!

dscf5097.jpg

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

9 Commentaires

  1. HugoDelice

    14 septembre, 2010 à 12:00

    Serait-ce la Michèle qaue je connais qui a attrapé le virus de la cuisine????
    En tout cas, ce gâteau, j’en ai déjà fait, et c’est délicieux!
    Bises
    Bri

  2. dame coco

    14 septembre, 2010 à 13:11

    Gagné ! Challenge : dès qu’elle l’a fait, on le met sur le blog.
    Bisous ma petite Bri

  3. Mimi top des secrétaires

    15 septembre, 2010 à 12:35

    Ouah, arrêtez de me mettre la pression les filles, je n’ai pas votre talent !!! je vais sûrement essayer ce week end. Affaire à suivre…

  4. HugoDelice

    17 septembre, 2010 à 20:51

    ALors la photo??? toujurs pas arrivée????
    Mihèle tu fais qui ????
    Sourire
    Bises
    bri

  5. HugoDelice

    17 septembre, 2010 à 20:52

    je corrige
    Michèle tu fais quoi???

  6. Mimi top des secrétaires

    17 septembre, 2010 à 22:37

    oui bon ben,…. ce sera peut-être pas pour ce week end le carrot cake. Car je vais déjà tenter le pâté lorrain. Je viens de mettre la viande à mariner. Et une création par week end, pour moi c’est déjà beaucoup. Mais promis, dès que je fais le gâteau, je donne une photo à Coco, elle jugera si elle est digne de figurer dans son blog ou pas…. Bises à Brigitte, top des P.A., qui nous manque !

  7. HugoDelice

    18 septembre, 2010 à 17:07

    T’as raison Mimi!
    et le blog de cuisine c’est pour quand???
    Bri

  8. HugoDelice

    22 septembre, 2010 à 18:44

    AHHHHHHHHHHHHHHHH!!! ça y est! alors Mimi la petite famille l’a trouvé comment ce gâteau???

  9. Mimi top des secrétaires

    6 octobre, 2010 à 15:19

    J’ai encore des progrès à faire pour le glaçage (trop liquide) mais il a été bien apprécié. La prochaine fois, on zappera le glaçage, à mon avis, ce sera aussi bon.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

la bûche glacée de Noël

Voilà…. C’est fait ….. Je viens de terminer une des bûches du repas de N…