Accueil dessert le 10 8 6 4 2 aux quetsches

le 10 8 6 4 2 aux quetsches

2
0
142

Après les mirabelles, voilà la pleine saison des quetsches. Comme HugoDélice nous précise que l’on peut mettre n’importe quel fruit dans le 5 4 3 2 1, et après un premier ratage de gâteau la veille, je me lance alors dans la fabrication de ce gâteau… réussi , celui-là! Pour réaliser le gâteau dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre, j’ai doublé les quantités.

Il vous faudra donc : 10 c à soupe de farine, 8 c à soupe de sucre, 6 c à soupe de lait, 4 c à soupe d’huile, 2 oeufs, 2 sachets de sucre vanillé, 1 sachet de levure, 350g de quetsches coupées en morceaux. Pour la garniture j’ai conservé les même quantités, à savoir : 50g de beurre, 50g de sucre en poudre et 1 oeuf.

La préparation : Mélanger la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure. Faire un puits et y ajouter l’oeuf, le lait et l’huile en fouettant. Verser la pâte dans le moule à manqué (pas de beurre car moule Flexipan) et enfourner à 170 ° C (Th 6) pendant 25 mn. Pendant qu’il cuit, faire la préparation de la garniture : faire fondre le beurre puis le mélanger à l’oeuf, et au sucre. Arroser le gâteau et remettre au four 15 mn à la même température.

Et …. le tour est joué. Vous pourrez déguster un bon gâteau pour le goûter ou le dessert. Merci HugoDélice pour cette délicieuse recette, si bonne que j’en mets une part au congél pour ma cadette qui revient ce week-end. Un peu de réconfort!

celltd7009.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

2 Commentaires

  1. Mimi top des secrétaires

    17 septembre, 2010 à 22:40

    Je l’ai fait aux pommes, sur les conseils d’Hugodélice. C’était super bon. Mais un goût de trop peu. La prochaine fois, je doublerai aussi les quantités.

  2. Marine

    28 septembre, 2010 à 15:17

    Top ce gâteau ! D’ailleurs mamoune, si tu ne sais pas quoi faire, il te reste 2 semaines pour m’en congeler pour mes semaines en solitaire !!! :D

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les petits tigrés

Voici une recette Demarle-Flexipan qui fera le plaisir de vos chérubins mais aussi des gra…