Accueil viandes Le boeuf bourguignon, un mets délicieux!

Le boeuf bourguignon, un mets délicieux!

1
0
52

En surfant sur le site AFtouch-cuisine, j’ai trouvé une recette de boeuf bourguignon qui m’a bien plu. Non seulement je possédais tous les ingrédients (sauf les petits oignons blancs) mais je disposais aussi de temps, donc j’avais trouvé le repas de ce soir : un boeuf bourguignon.

Pour cela, il vous faut (pour 4 personnes) : 800g de boeuf à bourguignon, 200g de lardons, 2 oignons, 1 carotte, 2 gousses d’ail, 60g de farine, 18 petits oignons « grelots », 1 bouquet garni, 1 l de vin rouge, 1 l de bouillon de boeuf (Kub or), sel et poivre.

La préparation : Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de viande dans un peu d’huile, puis ajouter les oignons et la carotte coupés en petits dés, les gousses d’ail écrasées, le bouquet garni. Laisser cuire doucement à couvert pendant 10 mn. Ajouter la farine sur la viande, laisser cuire un peu et ajouter 1 l de vin rouge et 1 l de bouillon de boeuf. Remuer, saler, poivrer et laisser mijoter 2 heures. Pendant ce temps, faire revenir vos lardons dans un peu d’huile et de beurre, les égoutter, les disposer sur un papier essuie-tout et les réserver. Au bout des 2 heures, retirer le bouquet garni et sortir un à un les morceaux de boeuf. Mixer la sauce 2 minutes et la passer au chinois. Y ajouter les morceaux de viande ainsi que les lardons et refaire un petit bouillon. Servir le bourguignon avec des pâtes ou des pommes de terre, et le déguster.

celltd7014.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans viandes

Un commentaire

  1. nanoumiam

    17 septembre, 2010 à 9:19

    Le temps s’y prète bien…. et c’est tellement bon!! bonne journée

Laisser un commentaire