Accueil viandes Filet mignon de porc aux mirabelles

Filet mignon de porc aux mirabelles

1
0
51

Je vais vous faire partager une recette facile à réaliser et qui est délicieuse. Je l’ai trouvé sur le blog linternaute-cuisine ; c’est une recette de Corinne Delaporte . J’en profite pour la remercier à nouveau pour cette recette simple à réaliser et qui a fait l’unanimité chez nous (ah! les bonnes origines  lorraines!!)

Il vous faut  : 1 filet mignon de porc, de la margarine, 1 oignon jaune et 1 rouge, 1 briquette de 20cl de vin blanc, 800g de mirabelles dénoyautées.

La préparation : faire revenir dans  la margarine le filet mignon de porc, y ajouter les oignons coupés en lanières et les faire dorer à feu doux. Arroser la viande de vin blanc, saler, poivrer et laisser mijoter 15 mn. Ajouter les mirabelles et laisser cuire 25 minutes environ toujours à feu doux. Surveiller la cuisson en rajoutant ,si besoin est, du vin blanc ou de l’eau (pour moi cette fois c’est de l’eau!). Je l’ai servi avec du riz. Toute la petite famille s’est régalée.

vente004.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans viandes

Un commentaire

  1. nanoumiam

    19 septembre, 2010 à 22:02

    Je veux bien te croire que toute ta famille c’est régalée!!! Je suis en Lorraine et je n’es jamais gouter , c’est une recette que je dois donc tester!! merci…

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Petits gâteaux orange-noix de coco

Des petites douceurs fondantes et moelleuses. Pour les réaliser : 50 g de chocolat blanc, …