Accueil viandes Rôti de veau Orloff

Rôti de veau Orloff

2
0
62

Un petit plat sympa et facile à réaliser! Je l’ai servi avec une semoule de couscous car j’avais une sauce champignons et carottes.

Il vous faut (pour 5 personnes) : beurre, huile d’olive, 1 rôti de veau de 1 kg, 6 fines tranches de lard, 6 fines tranches d’emmenthal, 3 carottes, 2 oignons, 1 c à soupe d’ail, 20cl de vin blanc, 200g de champignons surgelés, de la ficelle.

Préparation : Couper le rôti en tranches de 1 cm environ en laissant sur le bas du rôti 1 ou 2 cm. Alterner entre chacune d’elles 1 tranche de lard puis 1 tranche d’emmenthal. Ficeler le rôti pour lui laisser la forme d’un rôti! Le faire dorer dans la cocotte dans un mélange d’huile d’olive et de beurre. Laver et couper les carottes en rondelles et les oignons. Les ajouter à la viande, saler, poivrer, mettre l’ail et le vin blanc. Laisser mijoter 1 heure à feu doux. Ôter la ficelle du rôti et le découper en tranches avant de le déguster.

vente018.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans viandes

2 Commentaires

  1. nanoumiam

    26 septembre, 2010 à 9:18

    pfoua pfoua pfoua…! j’adore… les souvenirs d’enfance reviennent avec ce plat… ma maman le préparait à merveille…. bon dimanche

  2. HugoDelice

    26 septembre, 2010 à 18:22

    Quand je fais ce roti (porc ou veau) je découpe totalement la viande avant cuisson puis je reconstitue le rôti en m’aidant de la ficelle. Ainsi au moment de servir, je retire la ficelle et c’est prêt à servir (Truc piqué de ma cousine Puce)
    Bri

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Emincé de poulet au gingembre et amandes

Un plat rapide à faire ! Pour le réaliser, il vous faut : 4 escalopes de poulet, 2 oignons…