Accueil legumes Tatin d’endives

Tatin d’endives

2
0
26

En discutant cuisine avec une copine, celle-ci me conseille la recette de Tatin d’endives. Une autre façon de manger les endives. Génial, j’ai des endives donc je me lance dans cette recette que j’accompagne de calmar à la romaine.

il vous faut : 1 pâte brisée, 1 kg d’endives, 100g + 20g de beurre, persil, ciboulette, poivre, 2 c à soupe de sucre cassonade.

Préparation : Préchauffer votre four à 200°C. Laver et éplucher les endives. Les couper dans le sens de la longueur. Faire fondre 100g de beurre dans une sauteuse. Faire revenir les endives, les saler, les poivrer. Dès qu’elles sont tendres, ajouter le persil et la ciboulette. Prendre un moule à tarte et verser le sucre cassonade au fond du moule puis y ajouter quelques noix de beurre. Disposer les endives puis les recouvrir de la pâte brisée en enfonçant un peu les bords. Mettre au four 25mn.

vente020.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans legumes

2 Commentaires

  1. HugoDelice

    26 septembre, 2010 à 18:20

    Très tentée pour essayer cette tatin d’endives mais tu as vraiment mis tant de beurre???
    Bri

  2. dame coco

    26 septembre, 2010 à 19:55

    Oui j’ai vraiment mis autant de beurre ! C’était très bon, ça change. Il existe aussi d’autres recettes où tu peux mettre du curry juste après la cuisson à la poêle : mais je n’en avais pas (rires). Mais tu peux tenter tu me diras.
    bises

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Galette des rois frangipane/pommes

« La meilleure des galette des rois que je n’ai jamais mangé! »…