Accueil entrees Terrine de veau et poulet aux trompettes de la mort

Terrine de veau et poulet aux trompettes de la mort

0
0
61

C’est sur le site à mes nuits blanches que j’ai trouvée cette recette . Je n’ai pas de terrine donc j’ai préparé cette terrine dans un moule à cake et donc modifié les proportions en conséquence.

Pour la réaliser, il faut faudra : 250g de veau haché,250g filet de poulet, 8 tranches de la lard fumé,1/2 oignon, 1 c à café de persil, 1 échalote, 1 c à soupe d’ail en poudre, 1 c à café de baies roses, 3 c à soupe de Cognac, 1 oeuf, 1 c à soupe de crème fraiche, 1 poignée de pistaches, 1/2 bocal de trompette de la mort, du laurier.

Pour la préparation: Mélanger la viande de veau, l’oignon, le persil, l’échalote émincée, l’ail moulue: les baies roses, du poivre, 2 c à soupe de Cognac et les filets de poulets dans une boite hermétique et laisser mariner 1 nuit au réfrigérateur. Le lendemain, couper les filets en fines tranches. Ajouter l’oeuf et la crème et bien mélanger. Dans le moule à cake, mettre une couche de lard, une de poulet, une de veau, des pistaches, et renouveler l’opération en terminant par une couche de lard. Tasser le tout puis ajouter quelques feuilles de lauriers, des baies roses, du poivre et arroser d’1 c à soupe de Cognac. Recouvrir le moule à cake d’une feuille d’alu, puis faire cuire au bain-marie 1h45 mn au four préchauffé à 180°C. Laisser au frais 24 heures minimum avant de déguster. 

terrine4.jpg

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
  • Crevettes florentines

    Un hors d’œuvre original et qui a fait l’unanimité ! Pour le réaliser, il vous faudr…
  • Figolines au brie

    Des amuses-bouche sympathiques et simples à réaliser ! une recette Maxicuisine! Pour la ré…
  • Tourte au poulet-champignons

    Une recette relativement simple et rapide à accommoder avec une salade verte pour le diner…
Charger d'autres écrits dans entrees

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Crevettes à l’ananas et au lait de coco

Une recette bien sympathique qui ne prend pas beaucoup de temps et qui permet de varier le…