Accueil legumes Tajine de légumes et ses keftas de poulet

Tajine de légumes et ses keftas de poulet

1
0
52

Un plat réconfortant pour les filles après une semaine de labeur (et pour nous aussi !!!) : le tajine de légumes et ses keftas de poulet.

Pour le réaliser, il vous faudra : pour 5 personnes, 400g de carottes, 400g de courgettes, 300g de navets, 400g de pommes de terre, 2 grosses tomates, 150ml d’eau, 1 gros oignon, 2 bouquets de coriandre, 1 bouquet de persil, 6 c à soupe d’huile d’olive, 2 c à café de gingembre, 1 pointe de couteau de safran, des olives vertes et noires, des raisins secs, sel, poivre, 4 filets de poulet, 1 jaune d’oeuf. 

Préparation : laver, éplucher et couper les carottes, navets, pommes de terre en dés. Laver les courgettes et les couper en dés. Laver, peler et couper les tomates en cubes. Mélanger l’oignon haché avec 1 bouquet de coriandre et le persil ciselé et ajouter l’huile d’olive, le gingembre et le safran. Saler et poivrer. Mêler les légumes et le mélange aromatique dans une cocotte, verser 150ml d’eau, ajouter les olives et 1 poignée de raisins secs. Couvrir et laisser mijoter 45mn à feu doux.

Pendant ce temps, hacher la viande de poulet, y ajouter 1 jaune d’oeuf, la coriandre et le gingembre (pour moi, 1 sachet d’épices à keftas). Bien mélanger le tout, puis réaliser des boulettes de viande. Les faire cuire dans une poêle dans de l’huile d’olive puis les ajouter 15mn avant la fin de cuisson dans la cocotte où cuisent les légumes.

tajine.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans legumes

Un commentaire

  1. Un onconnu qui vous veut du bien!

    26 janvier, 2011 à 19:14

    HUM!Appétissant et cela va être essayé à la maison sous peu…
    mais dîtes moi dame Coco: « Dure semaine de labeur »!!! Est ce possible???? Pas pour vous!!! :-) )))
    A quand les photos de la nouvelle cuisine (mon petit doigt (mini top des secrétaire qui m’a bien dépanné pour excel! Merci mini top!) m’a informée qu’elle était trop top et que tu y passais des heures!!!)
    Bises
    Un inconnu qui vous veut du bien…

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Cuisses de canette aux mirabelles

Une recette bien sympathique et simple à réaliser pour utiliser les mirabelles différemmen…