Accueil dessert les crêpes

les crêpes

4
0
68

Rien de bien original aujourd’hui : les crêpes. Eh oui en ce jour de Chandeleur. Et comme la tradition le veut ,n’oubliez pas de faire « sauter la première crêpe »avec une grosse pièce dans la main gauche tandis que de la main droite on fait sauter la crêpe. Si celle-ci retombe correctement retournée dans la poêle, vous ne manquerez pas d’argent tout au long de l’année. Paraît-il !!!!!!!

Une recette de crêpes que je réalise pour la 1ère fois dans le blender. C’est la recette de la farine Francine ( le 4 3 2 1) dont j’ignorais l’existence (merci Marine!).

Pour la réaliser, il vous faut : 4 verres de lait, 3 oeufs, 2 verres de farine et une pincée de sel.

Préparation : verser dans le blender 1 verre de lait, ajouter les 3 oeufs, les 2 verres de farine et le sel et mélanger, puis ajouter le 2ème verre de lait et mélanger, puis verser le 3ème verre de lait mélanger avant de verser le 3ème. Laisser reposer la pâte. Faire chauffer la poêle huilée, verser 1 louche de pâte et faire sauter les crêpes !!! pas la pièce ! Clin doeilPuis déguster. Vous pourrez ajouter tout ce que vous aimez (salé, sucré) à vous de choisir!

crepe.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

4 Commentaires

  1. HugoDelice

    2 février, 2011 à 21:17

    Salut ma Coco!
    Comme elle est bien ta Marine! ce matin, j’ai entendu cette recette à la radio, donnée par un grand chef, qui proposait pour faire original d’y ajouter uine belle poire mixée!
    Donc c’est mon essai de ce soir pour fêter la Chandeleur!
    Bises
    bri

  2. nanoumiam

    3 février, 2011 à 8:32

    Eh oui à la chandeleur c’est la ronde des crêpes!!! pour notre bonheur à tous.
    Bonne journée bizzz

  3. Marine

    4 février, 2011 à 18:23

    Eh oui, c’est ça d’être une pro de la cuisine simplissime !!! Mouhahahaha… En tout cas, vraiment simple à réaliser puisque j’ai réussi! La prochaine fois, je ramenerais un saladier et un fouet et là je serais vraiment au top !!! ;-)
    Malheureusement, il n’en reste plus… En tout cas, on a testé les crêpes salées et surtout les crêpes sucrées avec du Sirop d’Erable ou au Nutella !!! Hmmm… j’en salive encore !

  4. Marine

    13 avril, 2011 à 18:47

    Et voilà, comme tu en fais peu à la maison, j’en fais à l’appart’ ! Merci à notre recette 4,3,2,1 sans qui je n’aurais jamais réussi les crêpes ! Bisous bisous mamounette

Laisser un commentaire