Accueil dessert Fraises en gelée

Fraises en gelée

0
0
62

Une recette,  trouvée sur le site RDV aux mignardises, et qui m’a donnée l’eau à la bouche. Une composition pleine de couleurs ! Avec l’arrivée des premières fraises (pas assez sucrées à mon goût, ben oui ! il fallait attendre ….), la tentation était trop forte. Un peu déçue tout de même, non pas par le résultat visuel mais par le goût : un peu trop fade. Je renouvèle dès que la période bat son plein et que les fraises sont,  non seulement rouges, mais surtout goûteuses!

fraisesengelee003.jpg
 

Pour la réaliser, il vous faut pour une dizaine de verrines : 600g de fraises, 800ml d’eau, 100g de sucre, 6 feuilles de gélatine, 1/2 gousse de vanille, 25cl de crème fraiche liquide, 1 sachet de sucre vanillé et des macarons (la recette est ici)

Préparation : laver, équeuter les fraises et les couper en morceaux. Porter lentement à ébullition l’eau, le sucre, la vanille et 50g de fraises. Laisser le mélange infuser puis le filtrer. Réhydrater les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Ajouter les feuilles de gélatine essorées en mélangeant. Disposer les fraises coupées en morceaux dans des verrines, puis y ajouter le mélange sirop de fraises/gélatine. Placer le tout au réfrigérateur en attendant que ça prenne (3h environ). Un peu avant le repas, préparer la Chantilly en montant la crème fraiche dans le bol du robot. Y ajouter le sachet de sucre vanillé puis mettre au frais. Au moment de servir, disposer la chantilly dans une poche à douille, puis en recouvrir la gelée de fraises. Décorer d’un macaron puis d’une fine tranche de fraises, et…. déguster.

fraisesengelee006.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

Laisser un commentaire

Consulter aussi

crevettes sur lit de pommes de terre

 Puis pour varier, des canapés sur lit de pommes de terre … Pour les réaliser, il vo…