Je vais publier toute une série d’amuse-bouches que nous avions confectionnés pour fêter l’obtention du D.E. de l’aînée ! On commence par les gougères.
Pour les réaliser, il vous faudra : (pour une quarantaine de gougères) 250ml d’eau, 150g de farine, 4 oeufs, 100g de beurre, 100g d’emmenthal,1 pincée de sel, poivre.
Préparation : Préchauffer le four à 200°C. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le beurre coupé en morceaux, le poivre et le sel. Hors du feu, ajouter la farine et remuer. Remettre sur feu doux et sécher la pâte. Hors du feu, ajouter 1 à 1 les oeufs puis l’emmenthal râpé.Verser la pâte dans une poche à douille et faire des petits tas sur une toile Silpat ou sur du papier sulfurisé. Enfourner 20mn environ. Les laisser ensuite une dizaine de minutes dans le four porte entrouverte (coincée par une cuillère en bois, par exemple) pour éviter qu’ils ne retombent !
Fanny
25 juillet, 2012 à 11:51
je vois qu’il n’y a pas de commentaire alors je me lance (j’aurais du en mettre un il y a bien longtemps…)! c’est ma recette fétiche de gougères, elles sont toujours réussies et ont un franc succès à chaque fois, merci pour l’astuce de la cuillère en bois! Fanny