Accueil amuses bouche les gougères

les gougères

1
0
40

 Je vais publier toute une série d’amuse-bouches que nous avions confectionnés pour fêter l’obtention du D.E. de l’aînée ! On commence par les gougères. 

Pour les réaliser, il vous faudra :  (pour une quarantaine de gougères) 250ml d’eau, 150g de farine, 4 oeufs, 100g de beurre, 100g d’emmenthal,1 pincée de sel, poivre.

Préparation : Préchauffer le four à 200°C. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le beurre coupé en morceaux, le poivre et le sel. Hors du feu, ajouter la farine et remuer. Remettre sur feu doux et sécher la pâte. Hors du feu, ajouter 1 à 1 les oeufs puis l’emmenthal râpé.Verser la pâte dans une poche à douille et faire des petits tas sur une toile Silpat ou sur du papier sulfurisé. Enfourner 20mn environ. Les laisser ensuite une dizaine de minutes dans le four porte entrouverte (coincée par une cuillère en bois, par exemple) pour éviter qu’ils ne retombent ! 

gougere.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
  • Joyeux Noël

    Je vous souhaite un joyeux Noël le sapin garni de brocolis, tomates, fromage, poivron et c…
  • Figolines au brie

    Des amuses-bouche sympathiques et simples à réaliser ! une recette Maxicuisine! Pour la ré…
  • mini burger au foie gras

    Pour réaliser un apéritif dinatoire, j’ai cherché quelques idées originales et j&rsq…
Charger d'autres écrits dans amuses bouche

Un commentaire

  1. Fanny

    25 juillet, 2012 à 11:51

    je vois qu’il n’y a pas de commentaire alors je me lance (j’aurais du en mettre un il y a bien longtemps…)! c’est ma recette fétiche de gougères, elles sont toujours réussies et ont un franc succès à chaque fois, merci pour l’astuce de la cuillère en bois! Fanny

Laisser un commentaire

Consulter aussi

tarte aux cassis

Une recette trouvée sur le blog de « Le chaudron de ma tribu » et qu…