Accueil dessert tarte au sucre

tarte au sucre

1
0
40

Voici une recette d’Hugodélice, la tarte au sucre que j’ai eue la chance de déguster ! Alors pour se remémorer ces bons souvenirs, je suis allée faire un tour sur son blog dans l’idée de préparer moi-même sa délicieuse tarte au sucre!!! Merci Bri !!!! Inutile de vous préciser que j’ai scrupuleusement suivi sa recette à la lettre !!!

Pour la réaliser, il vous faudra : 100g de beurre, 250g de farine, 20g de levure de boulanger, 2 oeufs, 1/2 verre de lait, 1/2 verre d’eau salée et 100g de sucre

Préparation : Préchauffer le four à 175°C. Délayer la levure dans 1/2 verre d’eau tiède salée. Battre entre 5 et 10 minutes (pour moi le maxi) les oeufs et le sucre. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans 1/2 verre de lait légèrement salé. Ajouter aux oeufs le beurre fondu dans le lait et la levure délayée.  Y incorporer lentement la farine. Laisser lever la pâte 2 à 4 heures selon la température de la pièce (pour moi 4 h). Déposer la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. La saupoudrer de sucre et y déposer des petits morceaux de beurre. Enfourner durant 15 mn.

tarteausucre004.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

Un commentaire

  1. HugoDelice

    11 novembre, 2011 à 18:44

    Un classique chez nous! Et tu te souviens que j’en avais fait ily a 2 ans??? Sacrée corinne. Une petite précision: quand la préparation de la pâte est terminée, je la mets de suite dans un moule à tarte beurré et fariné et je la laisse monter ainsi. Au bout de 2 à 4 heures, je saupoudre de sucre et beurre et j’enfourne. (j’ai ajouté cette étape sur mon blog car elle manquait, et,la pâte étant assez liquide, c’est bcp plus facile ainsi que de la verser sur une plaque avant de la cuire.
    Bon mong WE ma Coco!
    Bises
    Bri
    NB:moi, c’est de ton vacherin vanille framboise dont je me souviendrai toute ma vie: c’est devenu le dessert que l’on me réclame le plus et grâce à toi j’ai investi dans la turbine à glace que j’apprécie tant en toute saison…

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Crème brûlée

Pour ce week-end, j’ai tenté les crèmes brûlées ! Pas mauvaises ces petites crèmes m…