Accueil douceurs les sablés de Noël

les sablés de Noël

1
0
47

Une recette différente de celle de l’an dernier (recette ici) mais toute aussi simple à réaliser . Inutile de vous préciser qu’ils étaient délicieux et qu’ils n’ont pas eu le temps de voir Noël !!! Ces sablés ont été réalisé par mes filles.

Pour les réaliser, il vous faudra (pour 2 plaques de sablés)  : 220g de farine, 125g de beurre, 80g de sucre glace, 40g d’amandes en poudre, 1 oeuf et des vermicelles et 1 oeuf pour le décor

Préparation : Mixer la farine, le beurre coupé en morceaux, le sucre glace et les amandes en poudre dans le bol du mixeur jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux. Y ajouter l’oeuf et mixer à nouveau pour former une boule. Réserver une nuit au réfrigérateur. Le lendemain, préchauffer le four à 180°C (Th 6). Etaler la pâte sur une épaisseur de 5mm environ, sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâte dans lequel vous aurez versé de l’eau chaude. Découper à l’emporte pièce la pâte, déposer les pièces sur la plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé ou sur la Silpat. Les badigeonner de l’oeuf battu et ajouter les petits vermicelles colorés ou tout autre décor. Puis enfourner le tout 10 à 12 mn. Laisser refroidir, les conserver dans une boite hermétique si vous pouvez résister. Pour nous…. trop tard, il faut renouveler l’opération pour Noël……... on a eu le temps de prendre les photos!!!!

les sablés de Noël  dans douceurs sables-noel-008-300x169
les sablés de Noël
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
  • petits sablés de Noël

    Petites douceurs pour le café ! les étoiles de Noël les pâtes de fruits les sablés à la ca…
  • Mini cake au chocolat et amande.

    Pour la réaliser, il vous faudra pour une quinzaine de mini cakes : 3 œufs, 180g de sucre …
  • Pain d’épices au miel

    Une recette de saison ! Pour la réaliser, il vous faudra : 250g de miel, 250g de farine, 1…
Charger d'autres écrits dans douceurs

Un commentaire

  1. poucinette

    20 décembre, 2011 à 9:29

    très gourmand vive les fêtes

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Sauté de veau de Lisbonne

Cette recette, trouvée sur le site l’Internaute, a fait l’unanimité à la maiso…