Accueil douceurs les guimauves

les guimauves

0
0
62

Dans la série gourmandise : les guimauves. Une recette simple à réaliser qui peut se décliner en plusieurs parfums et plusieurs couleurs. Pour nous, ce sera la rose et le rose!!!!

Pour les réaliser, il vous faudra : 7 feuilles de gélatine, 250g de sucre, 80ml d’eau, 3 blancs d’oeufs, 60g de sucre glace et 40g de maïzena, du colorant rouge et de l’arôme de rose.

Préparation : (pour un cadre de 17×24 cm) faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Porter à ébullition le sucre et l’eau et chauffer jusqu’à 130°C (pour moi, je n’ai jamais su, mon thermomètre a eu un bug !!!). Lorsque vous arrivez à 124°C, commencer à monter les blancs en neige puis dès que le sirop est monté à 130°C, l’incorporer en filet dans les blancs en neige. Continuer à battre les blancs puis dès qu’ils sont montés, y déposer une par une les feuilles de gélatine et laisser battre 5 mn. Pendant ce temps, prendre un moule rectangulaire souple, y déposer le cadre (sinon une plaque rectangulaire recouverte de papier sulfurisé) puis saupoudrer le tapis siliconé du mélange maïzena/sucre glace. Ajouter l’arôme et le colorant au mélange puis verser le tout dans le moule. Recouvrir le tout du mélange maïzena/sucre glace. Laisser sécher une nuit. Retirer le cadre à l’aide d’un couteau dont la pointe aura été trempée dans l’eau froide, puis couper des carrés. Les tremper dans le mélange restant sucre glace/maïzena. Les conserver dans un tupp si vous pouvez résister !

les guimauves dans douceurs guimauves-001-300x225

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
  • petits sablés de Noël

    Petites douceurs pour le café ! les étoiles de Noël les pâtes de fruits les sablés à la ca…
  • Mini cake au chocolat et amande.

    Pour la réaliser, il vous faudra pour une quinzaine de mini cakes : 3 œufs, 180g de sucre …
  • Pain d’épices au miel

    Une recette de saison ! Pour la réaliser, il vous faudra : 250g de miel, 250g de farine, 1…
Charger d'autres écrits dans douceurs

Laisser un commentaire

Consulter aussi

le fraisier

Chez nous, on aime les fraises… vous l’auriez deviné ! Pour l’anniversai…