Accueil dessert Gâteau à l’amande amère

Gâteau à l’amande amère

1
0
148

Une recette appréciée de mes filles et qui nous vient de leur « tata Christine » ! Goûteux, moelleux, je pense qu’il ne vous laissera pas indifférent ! J’ai ajouté un décor en sucre que j’ai commandé chez « Photosurgâteau.com » en envoyant 1 fichier (une  réalisation de Cyrille, le prof de yoseikan !) pour la dernière séance de Yoseikan de l’année ! Le gâteau a eu du succès!

Pour le réaliser, il vous faut : 3 oeufs, 250g de sucre en poudre, 200g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 verre d’huile, 1 verre de vin blanc et 1 c. à soupe d’amande amère. Pour ma part, j’y rajoute toujours 50g de poudre d’amandes ! 1 décor (facultatif)

Préparation : Préchauffer votre four à 180°C (Th 6). Mélanger les oeufs et le sucre puis y ajouter la farine et la levure. Bien battre le tout, y verser le verre d’huile et le verre de vin blanc. Continuer à bien mélanger le tout . Ajouter la c à soupe d’amande amère et les 50g de poudre d’amandes en continuant à mélanger. Déposer le tout dans un moule puis enfourner pour 40 mn. Laisser refroidir. Puis poser le décor en sucre sur le gâteau pour faire classe ! et régalez-vous !

 

Gâteau à l'amande amère dans dessert gateau-budo-005-225x300gateauamandeamere.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

Un commentaire

  1. Marine

    12 septembre, 2012 à 18:14

    trop chouette ! Et dire que j’avais loupé cet évènement !!! :(

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Petits gâteaux orange-noix de coco

Des petites douceurs fondantes et moelleuses. Pour les réaliser : 50 g de chocolat blanc, …