Accueil dessert Le gâteau magique

Le gâteau magique

1
0
90

C’est magique et c’est bon ………. c’est aussi super facile à réaliser.Il existe en 2 versions : vanille ou chocolat. Ayant des gousses de vanille, j’opte pour celui à  la vanille et pas de regret ………. Pourquoi magique ? parce qu’il se compose de 3 textures différentes. On aurait pu l’appeler le 3 en 1 !!!!! J’ai trouvé la recette sur le blog « Recettes by Hanane » qui elle-même l’a trouvée sur un autre blog.

Le gâteau magique dans dessert carte-identite-marine-mot-004-300x225Pour la réaliser, il vous faudra : 4 œufs,  150 g de sucre, 1 cs d’eau, 125 g de beurre, 115 g de farine, 1 pincée de sel, 500 ml de lait entier de préférence (sinon 1/2 écrémé), 1 cuil. à soupe d’extrait de vanille (pour moi 2 gousses de vanille), quelques gouttes de jus de citron et un moule de17 ou 18cm maximum (6 à 8 parts)

Préchauffer le four à 150°C. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre et la cuillère d’eau pour obtenir un mélange blanchi et mousseux. Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre. Puis, incorporer la farine et une pincée de sel. Y ajouter le lait tiède et l’extrait de vanille (ou ouvrir les gousses de vanille et les gratter pour y faire sortir la vanille). Monter les blancs ferme avec quelques gouttes de jus de citron. Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l’aide d’un fouet (ou le robot puissance 1). Verser le mélange (qui est assez liquide) dans un moule , le moule doit être beurré et fariné ou recouvert de papier de cuisson.  Enfourner pendant 55 minutes. A la sortie du four le gâteau a une apparence de flan pâtissier, légèrement tremblotant.  Le laisser refroidir et le placer au réfrigérateur durant 4 h au minimum ou de préférence toute 1 nuit. Il est, en effet, préférable de le faire la veille pour le lendemain. Il faut démouler lorsque le gâteau est froid.  

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

Un commentaire

  1. miss petite puce

    11 mars, 2014 à 13:53

    miam il me manque ce délicieux gâteau :p

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Sauté de veau de Lisbonne

Cette recette, trouvée sur le site l’Internaute, a fait l’unanimité à la maiso…