Accueil amuses bouche mini burger au foie gras

mini burger au foie gras

1
0
149

Pour réaliser un apéritif dinatoire, j’ai cherché quelques idées originales et j’ai trouvé sur le site « Cuisine et partage » des mini burger au foie gras. Allez c’est parti pour l’essai. Essai réalisé avec succès car je n’ai pu sauver que quelques survivants pour la photo…….

mini burger au foie gras dans amuses bouche dsc03637-150x112

Pour réaliser environ 80 miniatures, il vous faudra : pour la garniture, 1 bloc de foie gras, du saumon fumé, de la rosette, du beurre ….. pour le pain du burger, 230ml de lait demi-écrémé, 120 ml d’eau, 55g de beurre, 560g de farine, 1 sachet de levure rapide de boulangerie,  25g de sucre, 5g de sel, 1 œuf + 1 pour la dorure, des graines de sésame et j’oubliais ……. du temps quand même !!!!!!

Préparation :  dans le bol du robot, mettre la farine, le sel, la levure, le sucre et mélanger le tout vitesse 2 avec le crochet pétrisseur. Dans un bol, mettre le beurre fondu dans le lait et les passer au micro-onde 1 minute. Incorporer dans le 1er mélange et y ajouter l’œuf. Laisser travailler jusqu’à une bonne consistance de la pâte. Laisser lever la pâte 1 heure recouverte d’un torchon  dans un endroit chaud et sans courant d’air. Puis, dégazer la pâte et la diviser  en petites boules puis les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laisser monter encore 30 minutes (toujours dans un endroit chaud). Préchauffer le four à 200° THERMOSTAT 7. Dorer le dessus au pinceau avec 1 jaune d’œuf et une cuillère à soupe de lait mélangé. Parsemer de graines de sésame et enfourner à 200° pour 8 à 10 minutes, ils doivent être juste dorés pour conserver le moelleux.  Laisser tiédir , couper en 2 et déposer la garniture. Laisser au frais.

dsc03642-300x225 dans amuses bouche

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
  • Joyeux Noël

    Je vous souhaite un joyeux Noël le sapin garni de brocolis, tomates, fromage, poivron et c…
  • Figolines au brie

    Des amuses-bouche sympathiques et simples à réaliser ! une recette Maxicuisine! Pour la ré…
  • Petites bouchées au thon

    Une recette Flexipan bien sympathique et super facile pour l’apéritif ! Pour les réa…
Charger d'autres écrits dans amuses bouche

Un commentaire

  1. LadyMilonguera

    18 août, 2013 à 11:48

    Très sympa ces mini-burger !

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Pâtes de fruits

Pour offrir ou pour déguster : les pâtes de fruits maison ! 2 fruits étaient à l’hon…