Accueil dessert la bûche de Noël 2013 : mousse ananas-mangue coulis fruit de la passion

la bûche de Noël 2013 : mousse ananas-mangue coulis fruit de la passion

2
0
493

Voici la bûche de Noël de cette année 2013 : de l’exotisme et de la neige !

Elle est constituée de 2 mousses : ananas et mangue sur une dacquoise noix de coco avec un coulis fruit de la passion.

DSC03730

je vous souhaite à tous un JOYEUX NOEL

Pour la réaliser, il vous faudra : pour la dacquoise noix de coco , 40g de poudre d’amandes, 60g de noix de coco râpée, 75g de sucre glace, 3 blancs d’œufs et 30g de sucre semoule. Pour les mousse à l’ananas et à la mangue : 2×200 ml de crème fraiche liquide entière, 200g de purée d’ananas, 200g de purée de mangue, 2 c à soupe de sucre, 10g de gélatine. Pour le miroir fruit de la passion, 3 fruits de la passion, 50 ml de jus de fruits de la passion, 3g de gélatine. Pour la décoration, des meringues, de la pâte à sucre blanche.

Préparation de la mousse à la mangue : Laver, éplucher et couper en morceaux 1 mangue. La réduire en purée. Verser la crème fraîche liquide bien froide dans le bol du robot, la monter en chantilly en y ajoutant 1 c à soupe de sucre. Pendant ce temps, ramollir 5 g de gélatine dans de l’eau froide. Faire chauffer 50g de purée de mangue et y ajouter la gélatine essorée hors du feu. Bien remuer et verser sur le reste de purée de mangue. Y incorporer la chantilly. Déposer la mousse dans la goulotte à bûche et mettre au congélateur.

Reproduire les mêmes gestes pour la mousse à l’ananas et la déposer au dessus de la mousse à la mangue. Mettre à nouveau au congélateur.

Préchauffer le four à 150°C. Mixer la poudre d’amandes, la noix de coco et le sucre glace. Monter les blancs en neige ferme et ajouter le sucre. Les incorporer au mélange de poudres. Etaler le tout sur du papier sulfurisé. Laisser reposer 10 mn et enfourner 30 mn. Laisser refroidir. Découper la dacquoise pour obtenir la taille de la bûche. Démouler les mousses et les déposer sur la dacquoise.

Ouvrir les fruits de la passion, les passer pour retirer les pépins et y ajouter le jus. Faire chauffer la moitié de la purée et y incorporer la gélatine préalablement ramollie dans l’eau froide et essorée. Ajouter au mélange restant. Verser le tout sur la bûche et décorer.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

2 Commentaires

  1. LadyMilonguera

    24 décembre, 2013 à 19:23

    Que des saveurs que j’aime dans cette bûche !

  2. HugoDelice

    28 décembre, 2013 à 19:37

    salut Coco! j’étais passé voir quelle buche tu avais faite pour noel! Ca va toi? bises Bri

Laisser un commentaire

Consulter aussi

canapés concombres/saumon fumé

 Un peu de fraicheur maintenant (réalisé par l’aînée, je devais préciser ….!!!…