Accueil dessert galette des rois pistache

galette des rois pistache

2
0
105

Un essai de galette à la frangipane à la pistache!

Pour la réaliser, il vous faudra : 2 ronds de pâte feuilletée, 125 ml de lait, 1/2 gousse de vanille, 50g de sucre, 20 g de maïzena, 2 jaune d’œufs, 120g de beurre, 120g de poudre d’amandes, 120g de sucre glace, 1 œuf entier, 2 cuillerées à soupe de pâte à pistache, 1 œuf pour la dorure et une fève.

Préparation : faire bouillir le lait avec la gousse de vanille. Mélanger au fouet les 2 jaunes d’œufs avec le sucre et la maïzena. Mélanger la moitié du lait avec le mélange, bien délayer, ajouter le reste du lait et laisser cuire quelques minutes. Laisser refroidir.

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger le beurre mou au fouet  et y ajouter la poudre d’amandes et le sucre glace. Bien fouetter le tout. Y ajouter l’œuf et à nouveau mélanger. Ajouter 2 c de pâte à pistache. Ajouter ce mélange à la crème pâtissière refroidie. Réserver. Étendre 1 rond de pâte à pistache et le piquer. Humidifier les bords. Verser la préparation sur la pâte, mettre la fève et recouvrir de la seconde pâte. Dorer le tout avec l’œuf battu. Enfourner 40 mn.

galette rois pistache

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans dessert

2 Commentaires

  1. Betty

    15 janvier, 2014 à 15:54

    Je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

  2. cgera

    15 janvier, 2014 à 18:00

    merci ! pas de problème pour les favoris ; j’irai me promener sur ton blog!

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Joyeux Noël

Je vous souhaite un joyeux Noël le sapin garni de brocolis, tomates, fromage, poivron et c…