Accueil plats complets Gratin nordique (au microcook)

Gratin nordique (au microcook)

0
0
2,084

Une recette Tupperware rapide et facile à réaliser. Je ne suis pas fan de la cuisson au Micro-ondes, mais quelquefois pourquoi pas ? D’autant que toute la petite famille a apprécié !

Pour la réaliser, il vous faudra : 1 kg de pommes de terre, 5 tranches de saumon fumé, 3 feuilles de laurier, 40g de beurre, 200ml de crème fraiche allégée, du sel et du poivre.

Préparation : Eplucher et laver les pommes de terre, les couper en fines rondelles à l’aide d’une mandoline ou d’un robot. Faire fondre 30g de beurre durant 30 sec à 600W au micro-ondes puis beurrer un plat allant au micro-ondes (pour moi, le microcook).

Puis alterner une couche de pommes de terre, du sel, du poivre, puis une couche de saumon fumé, un morceau de laurier et renouveler pour terminer par une couche de pommes de terre. Couper le reste de beurre en morceaux et les déposer sur la dernière couche de pommes de terre. Fermer le microcook. Cuire au four 10 mn à 600W puis laisser reposer 5 mn. Rouvrir puis verser les 200 ml de crème fraiche liquide. Refermer puis faire à nouveau cuire 5 mn à 600 W. Laisser reposer 5 mn encore puis servir. Bon appétit !

Il est important de respecter les temps de pause.

gratin nordique

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par cgera
Charger d'autres écrits dans plats complets

Laisser un commentaire

Consulter aussi

les gougères

 Je vais publier toute une série d’amuse-bouches que nous avions confectionnés pour …